Normal view MARC view ISBD view

  L'Estran

Maurel de Maillé, Marie
Other(s) author(s) : Mazouin-Charrier, Valérie, [egile]Language : FrenchTrézélan : Filigranes, 2010Orriak zenbatu gabe : koloretako irudiak ; 17 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeISBN : 978-2-35046-207-3.L’Estran - Image/ImatgeErakusketa (fr)
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Gozatu
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 21 MAUREL est (Browse shelf) Available 655102

Hendaiako NEKaTOENEa artisten egoitzan egindako artistaren egonaldiaren ondorioz argitaratua.

"L’Estran - Image/Imatge" erakusketaren katalogoa.
Catálogo de la exposición.

Filigranes éditions web:
Les photographies de Marie Maurel de Maillé rapportent des fragments de scènes ou d’événements extraits d’une réalité qui nous échappe tout d’abord parce qu’ils paraissent relever de son univers intime.
Sa visée, aux cadrages souvent serrés, fournit des abrègements de paysages ou de visages et nous, spectateurs, reconnaissons là, à cette façon particulière d’arrêter un détail et de figer une impression visuelle fugace qui tire vers soi des pans de mémoire, un procédé familier de notre conscience. La puissance d’évocation du fragment permet à Marie Maurel de Maillé d’exposer côte à côte des vues qui se complètent et forment une série dans le supplément de rêve qu’elles induisent. Des silences plutôt que des « hors - champ » ou du vide, s’interposent entre les photographies qui jalonnent la séquence, comme dans une écriture musicale. Toutes ces images sont offertes au regard pour une « suite à donner » à la trame iconique d’une méditation toujours possible. Chaque spectateur peut alors se laisser aller à lire à partir de ces images les avatars de sa conscience intime du temps.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer