Normal view MARC view ISBD view

  Cinéma d'animation : dessin animé, marionettes, images de synthèse

Génin, Bernard
Language : FrenchParis : Cahiers du Cinéma, copyright 200395 orrialde : zuri-beltzeko irudiak ; 19 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeSeries : Les petits Cahiers (Cahiers du cinéma)ISBN : 2-86642-370-4.Computer animation | Motion pictures -- History |
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 23 GEN cin (Browse shelf) Checked out 21/03/2020 654040

Liburuan:
Deux ans avant les premières projections des films Lumière, un autre pionnier, Emile Reynaud, faisait courir tout Paris venu admirer de ravissantes images colorées à la main, qui s'animaient soudain sur l'écran de son "Théâtre optique". Imaginait-il les mille et une possibilités de ce nouveau moyen d'expression? Le présent ouvrage se propose de retracer la prodigieuse histoire du "septième art bis", un cinéma qui se fabrique image par image, où l'auteur est maître absolu puisqu'il contrôle tout au vingt-quatrième de seconde.
Des géants mythiques (Walt Disney) aux marionnettistes inspirés (Trnka, en Tchécoslovaquie) en passant par le modeste gratteur de pellicule (Norman McLaren, au Canada), des poètes libertaires (Paul Grimault, en France) aux sages animistes (Hayao Miyazaki, au Japon), l'art de l'animation n'a plus cessé de nous surprendre.
Avec l'apparition de l'ordinateur et des nouvelles techniques (Toy Story, Le Monde de Nemo), il a littéralement explosé au cours de la dernière décennie, conquérant un nouveau public adulte.
A l'aube du XXIe siècle, on est sûr d'une seule chose: il n'a pas fini de nous émerveiller.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested