Normal view MARC view ISBD view

  Le cinéma à l'épreuve du système télévisuel

Other(s) author(s) : Creton, Laurent, [zuzendari]Language : FrenchParis : CNRS, 2002314 orrialde : zuri-beltzeko irudiak : 24 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeISBN : 2-271-06094-X.Television | Motion picture industryAurkibidea (fr)
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 23 CIN (Browse shelf) Available 652680

Bibliografia: 295-300 orrialdeetan.

Testuak: Joël Augros, Bruno Cailler, Stéphane Calbo, Laurent Creton, Chantal Duchet, Kristian Feigelson, Claude Forest, François Garçon, Pierre Gras, Hélène Laurichesse, Luc Moullet, Daniel Sauvaget, Thomas Schmitt, Fréderic Sojcher.

Liburuan:
Au cours de ces dernières décennies, l’économie du cinéma s’est profondément transformée dans ses modalités de diffusion et de valorisation. La salle reste un lieu privilégié d’exposition des films et un fondement essentiel de distinction symbolique, mais elle ne représente plus qu’une part minime des recettes, alors que la télévision est devenue prépondérante par ses débouchés comme par son financement.
Cinéma et télévision entretiennent des relations ambiguës marquées par une étrange combinaison de concurrence et de coopération. L’étude de ce couple baroque permet de comprendre leurs modalités de fonctionnement respectives et leur imbrication dans la dynamique contemporaine des industries de la communication. L’analyse des évolutions mouvementées de Canal + et de Vivendi Universal conduit en particulier à mieux saisir les enjeux stratégiques de la filière cinématographique dans son ensemble.
Dans cet ouvrage, la trouble conjonction entre cinéma et petit écran est également étudiée dans ses dimensions techniques et esthétiques : les déformations de l’image, les convergences et les effets de contagion, les rapports entre films et téléfilms, l’émergence de nouvelles formes d’hybridation. Plus généralement, en s’appuyant sur l’analyse de l’audience des films de cinéma à la télévision ou des pratiques de marketing, il s’agit d’étudier comment l’omniprésence du système télévisuel pour tout ce qui touche au financement, à la diffusion et à la promotion des films affecte le cinéma dans son architecture, dans son fonctionnement et dans son identité.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested