Normal view MARC view ISBD view

  Connexions : art réseaux media

Other(s) author(s) : Bureaud, Annick, [biltzaile] ; Magnan, Nathalie, [biltzaile] ; Dumas, Marie-Hélène, [itzultzaile] ; Gould, Charlotte, [itzultzaile] ; Fourneau, Marc-Ernest, [itzultzaile] ; École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, [argitaratzaile]Language : FrenchParis : École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, 2002642 orrialde ; 21 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeSeries : Guide de l’Etudiant en Art (École Nationale Supérieure des Beaux-Arts)ISBN : 2-84056-079-8 (sic).Art and technology | Computers and civilizationSommaire | Fragment
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 52 CON (Browse shelf) Available 652526

Bibliografia: 625-632 orrialdeetan.

Liburuan:
Net art, création en réseau, art de l'écran, art du code, création collective, position de l'auteaur, copyleft, cyberespace, identité en ligne, culture du net; quels sont les concepts, les idéologies, les désirs et les fantasmes, les plaisirs, les enjeux esthétiques, politiques et cultures? Quelles sont les pratiques? Dans quelle histoire s'enracinent-elles?
Comment se caractérise l'art de la communication de la fin des années 70 et des années 80? Quelles sont les problématiques actuelles (les rares pratiques du code émergeantes en France font écho à une activité bouillonnante à l'extérieur)? Qui sont les nouveaux acteurs de la scène artistique, quel déplacement y opèrent-ils?
Ce livre est un recueil de textes sur les pratiques artistiques qui sont catégorisées sous les termes de "Net art" et "d'art de la communication", c'est-à-dire qui prennent, ou ont pris, les moyenset les technologies de communication (les médias) comme matériaux et lieux de la création et comme enjeux esthétiques, artistiques et politiques. Il réunit des textes historiques et actuels, des textes de référence et des fragments d'obscurs mails, des manifestes, etc., qui proposent des descriptions, des analyses et des prises de position mais aussi des décodages culturels et techniques, des repérages de rapports de force.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested