Normal view MARC view ISBD view

  Limites de la fiction : considérations actuelles sur l'état du cinéma

Aumont, Jacques
Montrouge : Bayard, 2014230 orrialde ; 19 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeSeries : Logique des images (Bayard)ISBN : 978-2-227-48754-3.Motion pictures -- History |
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Tabakalera 23 AUM lim (Browse shelf) Available 651392

Liburuan:
Il y a un bon quart de siècle qu'on dit que le cinéma n'est plus le cinéma, et aujourd'hui ce sentiment a deux noms -la mondialisation, le numérique- et un symptôme majeur, les nouvelles circulations d'images. Peut-on estimer pour autant qu'on est passé au "post-cinéma"? Et, dans ces réarrangements des dispositifs et des médiums de l'image mouvante, que devient ce caractère, en droit secondaire, mais en pratique essentiel, de l'oeuvre cinématographique : elle véhicule une fiction?
En s'interrogeant sur les limites de la fiction, on s'aperçoit que celle-ci a remarquablement résisté à tout ce qui, de l'intérieur comme de l'extérieur du cinéma, tend à en réduire la part. Le cinéma est l'art de la production et de la gestion du temps; la fiction, c'est tout simplement l'art, universellement pratiqué, de mettre imaginairement de l'ordre dans le monde. Leur rencontre n'a pas fini de nous poser des questions.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested