Normal view MARC view ISBD view

  Esthétique relationelle

Bourriaud, Nicolas
Language : FrenchDijon : Les Presses du réel, 1998123 orrialde ; 21 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeSeries : Documents sur l'art (Les presses du réel)ISBN : 2-84066-030-X.Art -- Philosophy | Art and society -- Social aspects | Aesthetics | Estetika | Félix González-Torres (Wikipedia en) Translated as : Estética relacional
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 111 BOU est (Browse shelf) Available 647089

Liburuan:
D'où vient cette obsession de l'interactif qui traverse notre époque ? Après la société de consommation, après l'ère de la communication, l'art contribue-t-il aujourd'hui à l'émergence d'une société relationnelle ?
Nicolas Bourriaud tente de renouveler notre approche de l'art contemporain en se tenant au plus près du travail des artistes et en exposant les principes qui structurent leur pensée : une esthétique de l'interhumain, de la rencontre, de la proximité, de la résistance au formatage social.
Son essai se donne pour but de produire des outils nous permettant de comprendre l'évolution de l'art actuel : on y croisera Felix Gonzalez-Torres, Louis Althusser, Rirkrit Tiravanija ou Félix Guattari, et la plupart des artistes novateurs en activité.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested