Normal view MARC view ISBD view

  L'entre-images 2 : mots, images

Bellour, Raymond
Language : FrenchParis : P.O.L., 1999381 orrialde ; 21 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeISBN : 2-86744-672-4.Motion pictures -- Philosophy
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Arteleku 23 BEL ent (Browse shelf) Available 646619

Bibliografia: 381 orrialdean.

Liburuan:
Il y a désormais, de plus en plus, des images. Des passages entre les images. Parce que tout passe à la télévision et dans l’ordinateur. Parce que la vidéo et l’image digitale ont pu former, transformer toutes les images – c’est le destin des « nouvelles images ».
Entre photo, cinéma, vidéo, infographie, l’entre-images est un lieu de passages. Le lieu où passent aujourd’hui les images. Entre immobilité et mouvement, figuration et défiguration. Et aussi, entre peinture et littérature ou langage.
Entre ces images, ces passages, il faut choisir : les images, les œuvres, par quoi faire exister encore un monde et un art.
"L’Entre-Images, Photo, Cinéma, Vidéo" (éditions de la Différence, 1990) rassemblait des essais échelonnés entre 1981 et 1990. "L’Entre-Images 2, Mots, Images" rassemble des essais publiés entre 1988 et 1999. D’un livre à l’autre, le champ et l’insistance sont les mêmes – le changement de sous-titre suggérant, avec un infléchissement de perspective, la montée en puissance de l’ordinateur. Depuis l’apparition avec l’humain de deux niveaux de signes incompatibles, les mots et les images, il est la première machine susceptible de les traiter et de les transformer ensemble.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested