Normal view MARC view ISBD view

  Poétique du cinéma, 2

Ruiz, Raúl
Other(s) author(s) : Lageira, Jacinto, [itzultzaile]Language : FrenchParis : Dis voir, 2006110 orri ; 21 cm(Ikus) Testua: bitartekorik gabeISBN : 2-914-563-27-2.Motion pictures -- PhilosophyIrakurketa (fr) List(s) this item appears in: Ubik puntua EQZE 2020-01-27
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Ikasi
Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Tabakalera-Ubik
Orokorra / General
Tabakalera 23 RUIZ poe (Browse shelf) Available 638594

Liburuan:
"Onze années séparent ces lignes de la première partie de ma "Poétique du cinéma". Entretemps, le monde a changé et le cinéma avec lui. "Poétique du cinéma, 1 devait être un appel au soulèvement. Ce que j'ecris aujurd'hui est bien plus une consolatio philosophica. Mais que l'on ne s'y trompe pas, un pessimisme salutaire peut être meilleur qu'un optimisme suicidaire. "De la lumière, plus de lumière", disait Goethe avant de mourir. "Moins de lumière, moins de lumière", répétait Orson Welles sur un plateau de cinéma, la seule fois où je l'ai vu. Dans le cinéma actuel (et dans le monde), il y a trop de lumière. Il est temps de revenir aux ombres. Donc: demi-tour! Retournons aux cavernnes!"
Faisant suite à "Poétique du Cinéma, 1, toujours en quête de modèles narratifs comme outil d'appréhension du monde d'aujourd'hui, "Poétique du Cinéma, 2" propose de nouvelles façons d'appréhender le filmage, l'ecriture et la conception de l'image.

Zine independientearen zirkuitua: B aldea. 2014ko martxoaren 26a. Sukaldea, Tabakalera Donostia.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer


If you liked this, you may be interested